ça cloche

Le livre Ça cloche Hicham Aboumerrouane La Lettre Peinte
Ça cloche Hicham Aboumerrouane


Achetez ici

Qu’est-ce que “Ça cloche”?

« Ça cloche » est une œuvre écrite, peinte, interprétée par Hicham Aboumerrouane. Une œuvre qui prolonge les textes et peintures du Clochard d’un pan philosophique, poétique, rythmique ou autre. Une oeuvre éditée par La Lettre Peinte

Pourquoi “Ça cloche”?

Comme l’a dit son auteur, Hicham Aboumerrouane, dans un entretien accordé au journal “Le matin”: ” Ça cloche ne fut conçu que sur le tard dans le but de donner sens à ma littérature”. Mais l’auteur se rend compte de la fatalité de la littérature. Il a l’intime conviction que nulle chose ne peut expliquer la littérature que la littérature elle-même.

Ça cloche chez le clochard

L’oeuvre “Le clochard” doublée de “Ça cloche” n’est dont pas une recherche littéraire du seul point de vue du verbe, mais une recherche littéraire qui débouche sur une conclusion effrayante: Seule la littérature peut expliquer la littérature.

Ça gueule…

Pour ceux qui réduisent la littérature à une matière à compréhension, l’auteur, Hicham Aboumerrouane a sa réponse. Il dit bien, lors de la signature de son livre à la villa des arts de rabat, tout son désarroi face à la raison ordinaire qui fait de la littérature une chose qui se doit être compréhensible.

Ça ne pige que dalle…

L’auteur Hicham Aboumerrouane exprime également son amertume face à celles et ceux qui ne veulent d’une littérature qu’une histoire, qu’une idée. Pour l’auteur, seul le style prime. Mais ce n’est pas assez, comme il l’a dit lui même au journal “Le360″: ” Il faut que le style puisse déboucher d’une manière permanente sur des états d’être nouveaux” et de rajouter plus loin” Que ceux qui veulent comprendre, qu’ils achètent des journaux”.

Ça presse…

Hicham Aboumerrouane, à travers son oeuvre, veut être l’auteur d’un renouveau littéraire. d’une littérature physique, pressée par l’abdomen, comme il le dit lui-même. une oeuvre qu’il dédie à celui dont Baudelaire a dit:

Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
– Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes !

L’interprétation (DVD)

Ça cloche(DVD) Hicham Aboumerrouane
Achetez ici

Extrait

Extrait Ça cloche de Hicham Aboumerrouane La lettre peinte.
Extrait “Ça cloche”

Interprétation “Ça cloche”

Les médias en parlent

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *