Le chardclo

L’oeuvre

Le chardclo Hicham Aboumerrouane La lettre peinte

Non disponible pour la vente

Le Chardclo…L’écarté

Le Chardclo est une oeuvre écrite, peinte et interprétée par Hicham Aboumerrouane. Auteur de l’oeuvre “Le clochard” et “Ça cloche. Celle-ci devait constituer un tout avec les deux oeuvres précitées, mais l’auteur a jugé bon d’en faire une oeuvre à part entière. La raison en est que le vocabulaire, à vue d’oeil, peut être acerbe pour les sensibilités amatrices. Oeuvre éditée par La Lettre Peinte.

Le chardclo…l’incompris

Hicham Aboumerrouane écarte l’idée que son oeuvre puisse être une oeuvre entachée d’obscénités. Loin s’en faut, c’est une oeuvre qui dépeint par le moyen du verbe brut, bouffi de littératures amorales, les tares du temps. un degré littéraire qui fabrique un rire de bouche, prêt à marchander les peurs ridicules. Un tensiomètre qui régale la morale voisine, fébrile des autres. Le verbe, quoiqu’inventé, ramassé sur une conscience écrite, dérange les affects. Le verbe, une drôlerie condescendante, c’est ce que nous dit dame intelligence. seriez-vous de l’avis des maigres? Ceux qui enserrent les veines? En font un ramassis sensoriel?

Le chardclo…renié

Hicham Aboumerrouane a décidé de renier cette oeuvre pour en faire une orpheline. Une oeuvre qu’il dit lui appartenir, mais sans pour autant, être lui. Comme une littérature d’une littérature… Une oeuvre déchue, gardée pour les SVF (Les sans verbe fixe). Une grivoiserie saisie par un teint qui fait défaut. On est rouge, Ou on ne l’est pas.

L’interprétation (DVD)

Une interprétation faite par son auteur Hicham Aboumerrouane. une dimension certaine qui fouille et trifouille l’embarras du lecteur-spectateur.

Non disponible pour la vente

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *