Le clochard

L’œuvre de Hicham Aboumerrouane

hichamaboumerrouane-la-lettre-peinte-le-clochard---ça-cloche
Le clochard Hicham Aboumerrouane La Lettre Peinte
Achetez ici

L’oeuvre « Le clochard » est une œuvre écrite, peinte, interprétée par Hicham Aboumerrouane. Une œuvre qui compte trente-six textes manuscrits, peintures à l’huile et interprétations audiovisuelles. Une oeuvre éditée par La lettre peinte.

Le clochard?

Le clochard comme l’explique son auteur, Hicham Aboumerrouane, est un personnage fictif qui se veut au bout du verbe. Ce n’est ni celui des rues, bien que ce dernier peut être au bout d’une chose, d’une rue, comme d’une misère. Ni celui des églises, bien que celui-ci peut être, par moments, au bout de sa cloche, ou bien de sa foi.

Et le verbe du clochard?

L’auteur de l’oeuvre “Le clochard“, Hicham Aboumerrouane définit le verbe à sa manière. Son verbe à lui. Et qui se veut être une longueur sans objet sur laquelle, le personnage de cet infini littéraire, viendrait découper, moyennant ses inhibitions, quelques semblants de vérité. L’auteur rajoute que plus ces inhibitions-là sont aiguisées plus la coupe serait ferme.

Et l’auteur du clochard?

L’auteur Hicham Aboumerrouane se définit comme étant un coureur de quelques irréalisations de la vie. Une vie, qui, selon lui, est boursouflée d’impossibilités littéraires. L’auteur dit lui voler quelques ébauches, ou quelques ratages qu’il parfait à l’écrit, qu’il éternise dans le verbe. Selon l’auteur, la vie serait pauvre, alors il se met au devoir de l’aider.

Enfin…le clochard

La quatrième de couverture écrite par l’auteur lui-même nous dit à quoi s’attendre. ” Moi le sans gêne, le rieur, blasé, la virgule cochonne, le bleu du verbe mou, l’idée au pied, le littérateur de l’oeuf, le bout sans sou, l’hymen du vide”. voilà comment “Le clochard” est défini. Voilà comment Hicham Aboumerrouane se définit aussi, et sans hésiter.

Le clochard…L’interprétation (DVD)

Le clochard (DVD) Hicham Aboumerrouane
Le clochard (DVD° Hicham Aboumerrouane
Achetez ici

Le clochard vous parle…

Extrait “Le clochard”

Hicham Aboumerrouane a choisi d’éditer sa propre écriture des textes. Ceci, pour que le texte, au-delà de la littérature qu’il véhicule soit imbibé d’un surplus d’intimité. La peinture de l’oeuvre vient, comme le dit son auteur, compléter ce tour littéraire, comme il peut bien lui porter préjudice. L’auteur ne semble pas effrayé par le monde des contraires.

Extrait "Le clochard" intitulé "Motus! La lettre montre!" par Hicham Aboumerrouane. Edition La lettre peinte.

Interprétation “Le clochard”

Hicham Aboumerrouane, auteur de l’oeuvre, dit devoir s’essayer à tous les moyens d’expressions qui lui sont donnés pour rendre au mieux cette oeuvre littéraire. Pour cela, et comme pour ajouter une dimension physique à son oeuvre, l’auteur interprète lui-même ses textes.

Peinture à l’huile “Le clochard”

Le clochard” de Hicham Aboumerrouane est un tableau composé de trente-six peintures à l’huile, accompagnés de fragments.

Tableau Le clochard composé de trente-six fragments et peintures à l'huile. Travail de Hicham Aboumerrouane. La lettre peinte
Tableau “Le clochard” par Hicham Aboumerrouane

Les médias en parlent

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *